C'est en 2001 que Matthias Guillot décide de se mettre à son compte pour commercialiser du Champagne.

 

Lors de ses relations commerciales avec les dirigeants d'une brasserie Belge, il prend conscience de la richesse du monde brassicole, de la diversité, ainsi que de la qualité des produits artisanaux Belges.

 

C'est ainsi qu'il décide d'élargir son offre produits en proposant, à la fois à sa clientèle historique, mais aussi aux établissements C.H.R identifiés comme sensibles aux produits alternatifs, un catalogue d'environ 500 références de "Bières Spéciales".

 

Dès 2006, la société GEDIS est identifiée comme la référence en Bières de spécialité sur le secteur de Reims et plus largement sur la Champagne-Ardennes.

 

La clientèle se compose alors de nombreux établissements qui sont ravis d'avoir vu leur Chiffre d'Affaires exploser, en se positionnant en tant que précurseur d'un phénomène qui s'est accentué et généralisé à partir de 2012.

 

En 2011, alors que jusque-là, GEDIS était spécialisée dans la vente aux professionnels tels que les C.H.R, les Cavistes et les Grossistes, une cave dédiée à la vente aux particuliers est ouverte dans l'entrepôt historique de Reims. Le succès est au rendez-vous immédiatement !

 

Face au succès du concept et à la demande croissante dans le sud de la France, la société décide de s'implanter en région Rhône-Alpes afin d'y installer une plateforme logistique de redistribution aux Grossistes et Cavistes du sud-est de la France.

 

C'est fin 2012 que le projet est réalisé avec l'installation sur le site de Toussieu en banlieue Lyonnaise, d'un entrepôt logistique de plus de 1600 m2 et d'une cave à Bière de 400 m2.

 

Le développement en Région Rhône-Alpes est fulgurant, la clientèle se compose de nombreux Grossistes locaux et du sud-est de la France, de nombreux Cavistes locaux et du sud-est de la France, mais aussi d'un nombre important de Bars spécialisés sur Lyon et sa région.

 

Aujourd'hui, la société GEDIS est incontestablement la société spécialisée en "Bières Spéciales" qui opère sur le plus grand secteur national, à savoir toute la moitié est.

 

Notre implantation se renforce en 2015 avec l'ouverture d'une plateforme sur Nancy .

 

GEDIS, c'est en quelques chiffres:

 

10 000 000 € de CA en 2015

45 collaborateurs

4 sites

4 magasins de vente aux particuliers

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MILLE ET UNE BIERES